Google Ads est un programme de publicité qui s’utilise en libre-service qui permet aux utilisateurs de poster leur publicité en fonction des attitudes ou des mots-clés définis préalablement. L’annonceur effectue un paiement à chaque fois qu’un internaute clique sur son annonce. Le coût par clic est composé de plusieurs facteurs à savoir les composants du niveau de qualité (la pertinence de l’annonce, le taux de clic attendu, la convivialité de la page), l’impact attendu des extensions, l’enchère au coût par clic maximum. Il existe de nombreux avantages à utiliser Google Ads, et il est important de les connaître avant d’engager votre campagne.
Il fonctionne plus rapidement que le SEO
L’un des principaux avantages de Google AdWords est qu’il fonctionne plus rapidement que le référencement naturel. Cela ne veut pas dire que vous devez ignorer les ressources naturelles, car elles présentent des atouts sur le long terme. Grâce à AdWords, vous avez plus de chance de générer de trafic et de prospects instantanément.
L’annonceur ne paie que pour les clics
L’un des atouts du marketing de recherche payant contrairement aux autres formes de publicité traditionnelles comme la presse écrite, la radio, la télévision est que vous payez pour que l’annonce soit cliquée et non affichée. Les risques de gaspillage sont moins élevés avec une recherche payante.
Une audience plus large pour votre société ou votre marque
Avec Google Ads, vous exploitez une audience énorme. Lorsqu’une entreprise ou une marque démarre pour la première fois, l’un des plus grands défis reste la notoriété de la marque. Auparavant, la création d’une marque était un processus long et lent qui demandait du temps, des ressources financières, et de la persévérance. Aujourd’hui, que vous soyez une marque reconnue ou une entreprise locale, vous avez accès au même panel de clients potentiels. Les PE qui ne peuvent pas se permettre de faire appel à un professionnel de la publicité à plein temps, peuvent également faire appel à agence de SEA pour mettre en place une campagne publicitaire en leur nom.
Toucher les bonnes personnes au bon moment
Google Ads possède une variété d’outils de ciblage publicitaire qui permettent de cibler granulaire, comme le ciblage par langue, heure, appareil, emplacement, et des mêmes des visites web précédentes, ce qui aide à affiner l’optimisation de la campagne afin d’accroître leur réputation en ligne d’un nouveau service ou la vente d’un produit.
Résultats 100 % mesurables
L’un des aspects privilégiés dans le marketing digital est qu’il peut fournir des données pour le soutien des efforts. Google Ads ne fait pas l’exception à cette règle, car il permet de mesurer les résultats pour chacune des annonces, chaque mot-clé et, même chaque utilisateur. Grâce à Google Ads, vous saurez exactement :
- Qui a cliqué sur votre annonce,
- Quel mot-clé a généré le plus de trafic, et prospects,
- Combien la campagne vous coûte par lead,
- Le trafic généré par la campagne vers votre site internet.
Les spécialistes du marketing digital vont s’inspirer de ces données pour comprendre ce qui a marché ou pas.