Animer son blog soi-même
Créer son blog signifie partager ses expériences, ses points de vue, sa passion au monde entier. Il s’agit d’un espace virtuel sur lequel vous pouvez créez des contenus textuels, sonores ou vidéos basés sur des thèmes qui vous intéressent et qui pourraient intéresser un certain nombre de personnes qui partage la même passion que vous ou les mêmes centres d’intérêt. La création d’un tel espace nécessite cependant une animation régulière. Nous allons découvrir comment y arriver soi-même.
Avoir un rythme de publication
Tout n’est qu’une question d’inspiration. Votre blog est votre espace privé que vous avez décidé de partager avec d’autres personnes. C’est donc à vous et à vous seul de décider de votre rythme de publication. Cela dit, lorsqu’on ouvre un blog, c’est pour être lu. Avoir une communauté de lecteur est très important pour un blogueur donc pour les fidéliser, il faut avoir une fréquence de publication régulière. Choisissez le juste-milieu pour éviter d’être à cours de sujets à publier.
Publier des contenus originaux
Quel que soit le contenu de votre blog, dites-vous qu’il y a plein d’autres blog qui traitent des mêmes sujets que le vôtre. Donc dans la mesure du possible, il faudra essayer de présenter des contenus originaux. C’est dans cette originalité que vous vous démarquerez des autres. La pire des erreurs lorsque vous animez vous-même votre blog est de vous laisser aller au copier collé. Les lecteurs ne sont pas dupes, ils peuvent se rendre compte de cet aspect et si c’est le cas, votre blog aura une mauvaise réputation. Avoir du respect pour son amour propre et pour ses lecteurs est le meilleur moyen pour ne pas succomber à de telle facilité. La meilleure façon d’avoir des sujets originaux est d’éviter de traiter des sujets que tout le monde traite.
Écrire pour soi
On ne peut pas plaire à tout le monde. Donc mieux vaut écrire pour soi, en traitant des sujets qui vous intéressent réellement plutôt que d’essayer d’écrire pour les autres. Il faut toujours avoir à l’esprit que lorsque l’on crée un blog, c’est avant tout pour parler de choses qui nous tiennent à cœur.