Les moteurs de recherche ont évolué et se sont adaptés à la manière dont les gens naviguent sur le web. Une partie de cette évolution est due à l’utilisation des données structurées, qui peuvent être utilisées pour fournir des informations supplémentaires sur un site web. Les données structurées peuvent aider les moteurs de recherche à mieux comprendre le contenu d’un site web et à l’indexer plus facilement. En retour, cela peut améliorer le classement du site dans les résultats de recherche et augmenter le trafic vers le site.
Qu’est-ce que les données structurées?
Les données structurées sont des types spécifiques de données qui peuvent être interprétés par des machines, comme les robots des moteurs de recherche. Ces données peuvent inclure des informations sur le contenu d’un site web, comme le titre et la description d’une page, ou des informations sur une entreprise ou une personne, telles que l’adresse et le numéro de téléphone. Les données structurées sont souvent stockées en format JSON-LD (JavaScript Object Notation for Linked Data).
Comment les données structurées peuvent-elles améliorer vos résultats de recherche?
En ajoutant des données structurées à vos pages web, vous pouvez aider les moteurs de recherche à mieux comprendre ce que votre page contient et comment elle devrait être classée par rapport aux autres sites. Par exemple, en ajoutant des données structurées décrivant votre entreprise (nom, adresse, numéro de téléphone), vous pouvez aider les moteurs de recherche à afficher une fiche d’informations sur votre entreprise dans les résultats de recherche.
De plus, certaines informations spécifiques peuvent être incluses dans les données structurées pour faire ressortir votre page dans les résultats de recherche. Par exemple, si vous souhaitez que votre page apparaisse en haut des résultats lorsque quelqu’un effectue une recherche spécifique, vous pouvez inclure cette information dans vos données structurées. Cela permettra aux moteurs de recherche de savoir que votre page est pertinente pour la requête et qu’elle devrait être classée plus haut.
Quel outil puis-je utiliser pour ajouter des données structurés?
Il existe diffrents outils que vous pouvez utiliser pour ajouter des donnée strucutré à votre site web. L’un des plus populaires est Google’s Structured Data Markup Helper. Il vous permet d’ajouter facilement du markup JSON-LD à votre code HTML. Vous pouvez également utiliser Google Tag Manager ou un plugin WordPress pour ajouter automatiquement des balises JSON-LD à chaque page.
Comment puis-je tester mes balises JSON-LD?
Une fois que vous avez crée et inserée correctement vos balises JSON-LD sur votre site web il est important de tester si ells sont corrects et valides avant qu’ils soient indexés par Google. Vous pouvez tester votre code en utilisant l’outil Google’s Structured Data Testing Tool qui analysera automatiquement le code HTML et affichera toute erreur ou warning trouvée.