Google Destinations, un outil incontournable pour les professionnels hôteliers

Si les sites e-commerces bénéficient de Google AdWords pour promouvoir leurs produits sur le moteur de recherche de la firme de Mountain View, les professionnels hôteliers disposent de leur propre outil pour optimiser leur positionnement sur Internet. Il s’agit de Google Destinations. Revue de détail.

Google Destinations : de quoi s’agit-il ?

Toujours soucieux d’offrir un service innovant et complet à ses utilisateurs, Google élargit en permanence son portefeuille produits en lançant depuis 2016 son planificateur de voyage dénommé Google Destinations. Ce service vient compléter l’application mobile Google Trips et est disponible aussi bien sur Smartphones et tablettes qu’en version desktop, PC et Mac entre autres.

Si le géant d’Internet ne dispose pas encore de son propre service de réservation en ligne, il a quand même su tirer son épingle du jeu en regroupant dans son planificateur les principales offres des plus importants sites de voyage tels que booking.com ou hotels.com.

Comment fonctionne la planification de voyage de Google ?

Fidèle à ses habitudes, Google mise sur la facilité et la praticité de ses services et Google Destinations n’échappe pas à cette règle. Lorsqu’un internaute tape « station de ski dans les Alpes », le moteur de recherche lui propose directement les principales stations enregistrées dans la région. Mais pas seulement, car les résultats affichent aussi le prix des hôtels avoisinants.

Après avoir sélectionné une ville bien précise, l’internaute est immédiatement redirigé vers une page de Google Destinations. Celle-ci regroupe de nombreuses informations comme les principales attractions proposées dans la ville et aux alentours, les billets d’avion disponibles, un planificateur d’itinéraire de voyage ou encore le prix moyen d’une chambre dans les avoisinants. D’autres données utiles aux séjours des internautes y sont aussi disponibles : avis utilisateurs, achalandage touristique, température prévue selon les dates choisies…

En outre, Google Destinations donne la possibilité de réserver un hôtel et un vol d’avion selon la date choisie en mettant en avant les offres des plateformes les plus populaires. Grâce à ce service innovant, l’internaute peut estimer son budget total incluant ses frais de transport et son hébergement.

Pour finir, il est important de souligner que la liste des sites hôteliers proposée dans les SERPs de Google correspond aux résultats naturels d’une requête classique. Ainsi, il est toujours recommandé d’optimiser le SEO de son site web pour obtenir plus de visibilité.