Les moyens incontournables de fonder une communauté centrée sur votre blog

Avec autant de blogueurs qui déferlent quotidiennement, il est difficile de se démarquer. Le secret pour créer un blog exceptionnel est de fonder une communauté centrée sur de votre blog. Une forte communauté de fans contribue à générer un nouveau trafic pour votre site. Nous allons voir comment fonder une communauté de fans centrée sur un blog.

Construisez sur une seule idée forte

Les blogs axés sur un sujet spécifique ont plus de succès. Écrire des articles bornés sur un sujet pendant une semaine fera fuir vos lecteurs. Ils auront du mal à se connecter avec vous. Assurez-vous que votre blog traite d’un sujet qui vous passionne. La passion se propage tel un feu de brousse. C’est une émotion puissante qui permet de faire connaître votre idée au bon public. Cela permet de cultiver un public qui sait ce que vous ressentez et comprend ce que vous écrivez. C’est ce même sentiment d’être connecté qui constituera la base de votre communauté.

Faites en sorte qu’ils se sentent à l’aise

Les blogs unilatéraux sont ennuyeux. Personne n’aime lire un blog qui vante son succès sans inclure les lecteurs. De tels blogs finissent par disparaître. Pour que les gens soient actifs dans votre communauté, vous devez les mettre à l’aise.

  • Soyez personnel. Écrivez comme si vous communiquiez. Humanisez votre ton. Racontez des histoires en rapport avec le poste. Utilisez des mots comme “nous” pour donner l’impression que vous vous adressez à votre lecteur
  • Soyez accessible. Donnez à vos lecteurs le privilège de vous contacter quand ils le souhaitent. Vous pouvez également encourager vos abonnés à vous parler par email

Incluez votre public dans vos blogs

Faites en sorte que votre public se sente inclus en créant une stratégie pour intégrer vos lecteurs dans votre blog. Demandez-leur de commenter. Après avoir écrit un blog, encouragez vos lecteurs à y participer. Demandez-leur de trouver des solutions au problème que vous abordez dans votre billet. Les gens aiment être considérés comme une source de connaissances. Donnez-leur cette chance en leur demandant comment ils résoudraient le problème abordé. Les quiz sont également des moyens intelligents et amusants de garder vos lecteurs connectés à votre communauté. En effet, les gens aiment partager des choses qui renforcent leur propre identité.

Offrez de la valeur

Le problème de la construction d’une communauté est d’attendre trop de la communauté. Apportez une valeur ajoutée à la communauté en proposant des solutions à vos adeptes. Les membres de votre communauté seront susceptibles de vous recommander si vous offrez quelque chose qui a de la valeur. Écrivez des articles de fond sur votre blog. Vos lecteurs ne doivent pas se rendent sur un deuxième blog pour trouver des solutions au même problème. Donner un lien vers un blog est un moyen de dire à vos collègues que vous vous souciez d’eux. Vous pouvez ainsi utiliser le marketing d’influence pour créer votre communauté de blogueurs.