Google Adwords est la meilleure façon de trouver les mots clés adéquats pour un meilleur référencement d’un site web. Grâce à une campagne Adwords, on peut améliorer rapidement son positionnement sur les moteurs de recherche. Mais pour que la démarche soit efficace, il ne faut pas sauter les étapes.
Pourquoi faire une campagne Adwords ?
Pour accroître l’acquisition de trafic sur internet, il ne faut pas négliger l’importance d’un bon référencement. Bon nombre d’entreprises priorisent le SEO ou référencement naturel afin de mieux économiser. Cependant, si l’on veut obtenir rapidement un résultat palpable, rien ne vaut une campagne Adwords. Cette dernière permet de toucher en un temps record les prospects ciblés où qu’ils soient et à tout moment. Les bénéfices sont par conséquent immédiats. Il ne faudrait pas attendre quelques semaines ni plusieurs mois pour rentabiliser son activité.
Les secrets de réussite d’une campagne Adwords
Une campagne Adwords demande du travail. Il ne suffit pas de s’abonner sur Google Adwords et disposer suffisamment de budget pour réussir sa campagne. Il est indispensable de suivre certaines étapes. Avant tout, il est nécessaire de déterminer au préalable son objectif en termes de résultats. Voulez-vous développer le nombre de votre clientèle ou est-ce que vous visez surtout l’image de marque ? C’est très important de commencer par cette étape pour pouvoir orienter sa campagne.
Par la suite, il convient de cibler ses audiences. En fonction de votre objectif, il est judicieux de choisir la catégorie d’internaute appropriée. En effet, une erreur de cible risquerait de retarder l’atteinte des résultats attendus. Il ne faut pas non plus perdre de vue le côté budget, car Google sera rémunéré à chaque clic sur votre annonce publicitaire. Il vous appartient ainsi de déterminer rationnellement et de façon pertinente le budget à engager.
L’étape la plus importante est évidemment, le choix des mots clés. Avant de rédiger l’annonce, il faut savoir déterminer les mots clés adéquats et appropriés parmi ceux proposés par Google Adwords. Le succès de votre campagne en dépend énormément. Pour cela, il est recommandé de les regrouper. La méthode la plus efficace est de classer les annonces selon le produit ou service. Par la suite, vous choisirez les mots clés qui conviennent.
Au moment de la création de votre annonce, il est conseillé d’optimiser la description de votre produit ou service. Si vous négligez ce détail, les clients risqueront de zapper votre annonce et passer à une autre plus intéressante. Bien entendu, le call to action est aussi indispensable, car il s’agit de vendre et de convaincre votre cible. Sachez que le but d’une campagne Adwords n’est pas uniquement d’accroître le nombre de visiteurs. Il faut que vos audiences décident d’acheter le produit que vous proposez.
Campagne Google Ads : qui peut vous aider dans vos démarches ?
Si comme beaucoup de sites web français, vous avez aujourd’hui décider de franchir le pas et d’investir le sujet du Search Engine Advertising (SEA), alors vous avez deux possibilités qui s’offrent à vous ! Vous pouvez soit décider de lancer vos publicités en toute autonomie de A à Z, mais pour réussir sa campagne Google Ads, tous les propriétaires de sites web sérieux vous diront qu’il est préférable de faire appel à une agence web.
Nous vous conseillons de choisir une agence qui ne se limite pas au SEA et qui travaille également sur des actions de SMO et de community management sur les réseaux sociaux, car vos besoins de communication ne se limitent sans doute pas à un seul et unique canal de communication. Pensez également à l’avenir en vous assurant que votre agence SEA peut aussi vous proposer des formations dans le web, pour ne pas être complètement dépendant de votre prestataire. En effet, de nombreuses entreprises françaises sont en chute libre dès lors qu’elles ne font plus appel à leur partenaire pour gérer leurs campagnes, que ce soit sur Google Ads ou bien sur d’autres plateformes existantes aujourd’hui.