Comment assurer votre publicité sur Facebook ?

Facebook est LA plateforme de réseau social du moment. Elle cumule quotidiennement plusieurs millions de connexions dans le monde. C’est une source intarissable d’informations et une véritable mine d’or pour les Community manager.

Personnalisez votre approche grâce à Facebook Ads

Facebook, à l’instar de Google, dispose aujourd’hui de plusieurs outils qui facilitent la publicité des petites et grandes entreprises. Tel est le cas par exemple de Facebook Ads. Il s’agit d’un programme de Community management qui permet de personnaliser votre approche marketing. Grâce aux différentes informations laissées par les membres de la communauté, vous pouvez choisir avec soin votre public cible et proposer un message unique pour chaque client et prospect potentiel. De quoi les convaincre davantage de faire appel à vos services.

Facebook Ads permet aussi de suivre et d’analyser plusieurs types de canaux de diffusion pour une meilleure visibilité en ligne. C’est un système moderne, performant, mais surtout pratique pour se faire une place dans votre domaine d’activité.

Les placements de produits sur Facebook

Le boum d’internet et de la digitalisation a permis l’expansion de plusieurs nouveaux corps de métier. On peut citer parmi eux les influenceurs. Ce sont des professionnels qui travaillent essentiellement sur les réseaux sociaux comme Facebook ou encore YouTube et bien d’autres. Leur rôle consiste à inciter leur follower à acheter tel ou tel produit. D’où justement le nom « d’influenceur ».

Le placement de produit sur Facebook est de plus en plus renommé. C’est une technique de Community management qui s’adapte à tous les produits : esthétique, PPN, informatique, etc. Le principe est simple : vous proposez vos accessoires à un influenceur de renom, avec un maximum de visibilité sur le Net. Celui-ci en parle sur le Net dans un tutoriel ou simplement via une vidéo classique. Voyant cela, sa communauté devrait être tentée d’acheter le même produit. Ce qui impacte sur votre chiffre d’affaires et votre réputation sur le marché.

Les jeux promos : une nouvelle tendance sur Facebook

Il existe également une autre technique qui permet d’optimiser votre visibilité sur la toile : les jeux promos. Ce sont de nouvelles tendances sur Facebook. Il s’agit de proposer vos produits et services en cadeau et de lancer un concours simple qui permettra à votre page de cumuler le maximum de « j’aime » possible. Pour le triage des gagnants, vous avez actuellement plusieurs logiciels gratuits qui permettent une sélection au hasard ou en fonction des mérites. Ce qui facilite largement la réalisation et la gestion du jeu.

Les jeux promos peuvent se faire toute l’année et chaque fois que vous en avez besoin. Les grandes marques en proposent généralement lors du lancement d’un nouveau produit.