Comment bien jouir sa boîte électronique ?

Généralement appelée boîte mail, la boîte électronique est le lieu de stockage de tous les messages électroniques reçus et envoyés.  À l’opposé de la boîte aux lettres, elle est privée et disponible à partir d’un ordinateur, smartphone ou tablette grâce à internet. La maîtrise des atouts d’un tel joyau de la technologie est essentielle pour en tirer meilleur profit.

Gestion des messages électroniques

L’envoi, la réception et le traitement des mails sont un travail qui s’effectue tous les jours. Afin de ne perdre du temps à chercher les mails ayant rapport à une même thématique, il serait judicieux de penser à mieux les organiser. Une telle organisation passe par la création de dossiers au sein de votre boîte. Cette fonction est appelée libellé.  Vous avez donc la possibilité de créer autant de dossiers que de thématiques. Vous passerez alors moins de temps à traiter vos mails que d’habitude.

À défaut de cela, vous pourrez créer un dossier pour vos messages importants. Dans celui-ci, vous pouvez créer des sous dossiers et effectuer un rangement suivant l’importance des messages. C’est donc à vous de définir les critères suivant lesquels vous désirez ranger vos mails.

Faites usage des étoiles

C’est une fonctionnalité à porter de main qui est laissée pour son compte. En effet, beaucoup l’utilisent très peu alors qu’il est un outil qui participe à un meilleur classement des mails. Il permet de marquer vos mails afin de repérer du regard les messages plus importants.

Il existe selon différentes couleurs d’étoiles, pour vous permettre de catégoriser les importances. Cette fonction est très utile si vous êtes directeur d’entreprise. Vous pourrez facilement regrouper votre clientèle selon l’importance de leur utilité pour votre structure.

Effectuer des recherches dans votre boîte mail

Ça peut paraître nouveau pour vous, mais cela est bien possible. C’est une option qui vous rend la tâche plus aisée, car vous retrouverez en quelques mots le mail tant recherché. Pour ce faire, saisissez dans la barre de recherche un mot du contenu du mail ou l’adresse électronique de l’expéditeur. Le tour est joué, vous n’avez qu’à vérifier les résultats et faire le choix idéal.

Gérer efficacement les contacts

Pour une gestion efficace de vos contacts, vous avez la possibilité d’associer à chaque adresse électronique, un nom ou un prénom. Ceci vous aidera à ne plus avoir à toujours écrire l’adresse électronique du récepteur à chaque envoi. C’est un moyen de retrouver plus facilement les adresses de vos contacts.

Recevoir les mails de tous vos comptes mails dans une même et unique boîte

La particularité d’un tel paramètre est que si vous avez plusieurs comptes vous ne serez pas obligés de vous connecter à tous les comptes pour traiter vos mails. En effectuant un simple paramétrage, vous pouvez choisir de relier tous les comptes à une unique boîte afin d’y recevoir tous vos mails. Son avantage est que vous n’aurez pas faire un effort de mémoire pour les mots de passe. À partir de la même boîte, tous vos messages vous sont accessibles.