Les différentes aubaines en engageant un macro-influenceur

Le marketing d’influence domine l’industrie du marketing et de plus en plus de marques y investissent. Les macro-influenceurs sont des atouts précieux pour votre marque. Ils peuvent favoriser l’atteinte et l’engagement de votre marque. Nous allons vous citer les principales aubaines de la collaboration avec les macro-influenceurs.

Bien connu dans la communauté locale

Les macro-influenceurs sont généralement bien connus dans la communauté locale. Vous pouvez les considérer comme une “mini-célébrité”. Leurs adeptes et la communauté locale peuvent les reconnaître lorsqu’ils sont en déplacement. Parfois, ce n’est pas le cas pour les personnes qui se trouvent en dehors de leur ville ou de leur pays. Ainsi, les macro-influenceurs sont simplement des micro-influenceurs beaucoup plus connus et plus célèbres. Gardez, cependant, à l’esprit qu’ils sont également très reconnus en ligne. Mais ils ne sont pas aussi célèbres que les influenceurs de pouvoir et n’ont pas le statut de célébrité de ces derniers.

Portée étendue

Comme les micro-influenceurs, les macro-influenceurs touchent un large public. Ils touchent beaucoup plus de consommateurs à chaque poste que les micro-influenceurs ne peuvent le faire. En outre, leur portée n’est souvent pas influencée ou limitée par les algorithmes des médias sociaux qui organisent les flux des utilisateurs. Eux et leur contenu tendent à atteindre une bonne partie de leur public et à recevoir un bon engagement. La portée et l’engagement sont deux mesures importantes dans l’évaluation des campagnes de marketing d’influence. Il est alors important de travailler avec les influenceurs qui peuvent conduire à la portée et à l’engagement. C’est là que les macro-influenceurs brillent.

Un public plus large

Les macro-influenceurs ont plus de chances d’avoir un public plus large que les micro-influenceurs. Leur public n’est pas aussi spécialisé ou limité par les domaines. Cela signifie que leur public sera composé de personnes venant de différents endroits, qui s’intéressent à différents sujets. Les macro-influenceurs ont tendance à diversifier leurs intérêts et à couvrir un certain nombre de sujets connexes. Par exemple un macro-influenceur pourrait s’intéresser à la santé et à la forme physique. Il pourrait s’intéresser même à d’autres domaines connexes comme :

  • La cuisine et les recettes
  • L’exercice et le bien-être
  • La pleine conscience
  • Les produits de beauté biologiques

Relativement rentable

Enfin, les macro-influenceurs sont rentables en termes de portée et de valeur de l’investissement. Leur contenu est généralement de haute qualité et produit sur du matériel professionnel. Ils ont vraiment affiné leur message et le ton de leur voix. En disant cela, ils ont besoin d’un budget plus important que les micro-influenceurs. Il faut donc toujours considérer votre budget marketing en premier. Cela vous assure que vous pouvez allouer des fonds et des ressources à la collaboration avec eux. Si vous le pouvez, alors ce sera très bien. Et si vous ne le pouvez pas, les micro-influenceurs sont toujours une très bonne option.