Avantages de la navigation privée

Surfer sur le web est devenue une activité pour tous. Amateurs comme professionnels ne cessent de faire usage de nombreux navigateurs pour rester informer. Cependant il est recommandé de faire usage d’un mode de navigation spécifique : la navigation privée. Ce mode incognito est apprécié de certains internautes pour des raisons particuliers qu’il faut mettre à découvert.

Pourquoi s’intéresser à la navigation privée sur son moteur de recherche ?

De nombreux moteurs de recherches offrent le mode navigation privée, car c’est une fonction de surf incognito sur le web. C’est-à-dire que l’internaute navigue sans qu’il n’y ait enregistrement de l’historique, des cookies sur le poste une fois la session fermée. Aussi, les informations des formulaires remplies ne sont pas conservées. De ce fait dès qu’il ferme une session et ouvre une autre il ne verra aucune information de ses précédentes recherches dans la barre de recherche.

C’est une des particularités à naviguer en privé. Vos centres d’intérêt de navigation ne seront pas connus des autres. Ceci a toute sa raison d’être lorsque vous partager le poste avec plusieurs autres utilisateurs. Avec la navigation privée, vous pouvez naviguer en toute tranquillité sans être envahi par les publicités intempestives. Vous restez à l’abri des publicités et cookies, car vous n’êtes plus une cible pour eux.

Est-ce que tous les moteurs de recherches offrent cette fonctionnalité ?

Cette fonction est prévue par la majorité des moteurs de recherche. Qu’elle soit visible à l’ouverture du moteur ou non, vous avez la possibilité de l’activer. Il suffit de savoir comment le faire au niveau de chaque navigateur.

Ainsi, peut-elle être manuelle chez certains tandis que chez d’autres vous devrez appuyer sur une combinaison de touche. Il est donc impératif qu’en tant qu’utilisateur d’un navigateur vous puissiez avoir la maîtrise de son activation.

Qu’en est-il de l’adresse IP en mode navigation privée ?

Le mode navigation privée n’empêche pas la découverte de votre adresse IP. En effet, ce mode n’est pas totalement privé, car vos activités sur le net sont connues des sites que vous visitez, des administrateurs de votre réseau de connexion. Ceux-ci sont capables de tracer vos diverses activités sur internet. L’adresse IP n’est donc pas cachée  quand vous êtes en mode navigation privée.  Le mode navigation incognito tel désigné par les internautes n’est pas complètement anonyme.

Que faut-il faire pour une navigation anonyme sur le web ?

De nombreux internautes cherchent à rester anonymes sur internet pour de nombreuses raisons. Pour cela ils font usage des VPN (Virtual Private Network) pour générer   l’anonymat qu’ils désirent. Un VPN est susceptible alors de garder anonymes une adresse IP et la position géographique de l’internaute. Ce n’est qu’avec lui que la navigation incognito est à 100% valable.

Il est beaucoup utilisé par les étrangers dans des pays censurés tels la Chine par exemple. Sa force réside dans le fait qu’il vous aide à naviguer de façon inaperçue. Ainsi, vous pourrez dire adieux aux piratages. Ce qui n’est pas le cas en mode navigation privée. En effet, il est tout à fait possible que les hackers vous dérobent vos informations personnelles en navigation privée. La navigation privée la plus fiable est l’utilisation d’un VPN.