
Le référencement est un outil de marketing efficace permettant de dénicher rapidement de nouveaux clients. À part l’optimisation du contenu de son site, le choix des mots clés est également un élément très important. En effet, votre positionnement sur les résultats des moteurs de recherche comme Google en dépend énormément. C’est pour cette raison que Google AdWords est devenu un instrument incontournable pour les référenceurs Web.
Le référencement payant ou SEA
Bien que le référencement naturel soit efficace et peu coûteux pour l’entreprise. Le résultat n’est pas immédiat. Ainsi, on risque d’attendre quelques mois voire plusieurs mois pour pouvoir espérer obtenir un résultat palpable. Recourir au SEA « Search engine advertising » ou référencement payant est la solution idéale pour une visibilité rapide. C’est en quelque sorte une campagne publicitaire.
La SEA consiste à acheter des mots clés ou liens sponsorisés auprès de Google AdWords. Ces liens commerciaux sont affichés immédiatement sur les moteurs de recherche. L’achat des mots clés s’effectue sous forme de mise en chère. Ceux qui paient plus auront la meilleure visibilité. Donc, si vous voulez être mieux positionné par rapport à vos concurrents, il faudra payer plus cher. Le paiement s’effectue automatiquement lorsque les internautes cliquent sur votre publication. L’avantage de ce système est qu’en plus de l’apparition sur les moteurs de recherche, l’annonce apparaît également sur les autres sites. Ce qui améliore significativement le positionnement.
Nécessité d’une campagne AdWords
Notons que Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde entier. Par conséquent, si l’on veut toucher le maximum de cibles, rien de plus efficace qu’investir dans une campagne AdWords. De cette façon, on ne gaspille pas son argent dans d’autres canaux qui sont peu fréquentés par les internautes. De plus, on peut améliorer significativement son taux de conversion. C’est le but ultime de toute entreprise.
Le problème de la plupart des entreprises est l’adoption d’une stratégie marketing inefficace. Ainsi, le résultat obtenu ne correspond pas aux attentes réelles. Avec Google AdWords, on peut optimiser son ROI ou retour sur investissement. En effet, l’outil permet d’utiliser les meilleurs mots clés. Dès que l’internaute fait des recherches sur Google, vous pouvez être certain qu’il tombera immédiatement sur vos annonces publicitaires. De cette manière, vous allez devancer de loin vos concurrents sans qu’ils s’en aperçoivent.
Notons en outre que grâce à Google AdWords, on peut cibler immédiatement les prospects en fonction d’un périmètre géographique bien précis. Ce qui veut dire que tous les internautes que vous ciblez recevront votre proposition d’achat. Qu’ils utilisent un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable, ils ne risquent pas de rater votre annonce publicitaire. Désormais avec Google AdWords, il n’est plus question de passer à côté de sa cible.