Les bonnes pratiques de Google Ads en 2020

Google Ads a été lancé en 2000, à l’époque où Google traitait chaque jour 20 millions de recherches. Maintenant, ils traitent des milliards de recherches et un volume d’information impressionnant. On estime qu’en 2020, un budget significatif sera consacré aux publicités numériques sur Google Ads. Les meilleures pratiques de gestion de campagnes de publicité numériques évoluent d’une manière remarquable. Afin d’aider les annonceurs à diffuser de campagnes de publicité performantes, il est important d’appliquer les bonnes pratiques de Google Ads.

Procédez à l’automatisation de la gestion du compte Google Ads

Même sur Google Ads, l’automatisation est toujours une grande pratique à ne pas négliger. Au fil des mois, on a constaté que Google a mis en place des multiples fonctions automatisées. Ces fonctions comprennent l’optimisation de CPC, la gestion des enchères. En 2020, un volume des données collectées nécessite des actions automatisées. Afin de faire le meilleur arbitrage, l’analyse de ces données est de plus en plus cruciale. Pour avancer efficacement et d’une manière optimisée avec l’automatisation de votre compte Google Ads, quelques actions doivent être menées comme l’implémentation des scripts Google, l’activation des alertes, l’automatisation des règles d’enchères, la configuration des rapports automatisée ainsi que l’introduction des campagnes intelligentes. Si cet environnement peut vous paraître un peu complexe, l’agence SEO xenoht.net peut vous aider à créer et gérer des campagnes de publicité sur Google pour faciliter votre tâche.

Créer des annonces de meilleure qualité et personnalisées

L’une des questions les plus fréquemment posées lors de la mise en place de sa stratégie de référencement est de choisir entre le référencement (SEO) et la recherche payante (SEA). Cependant, il ne faut pas oublier que la publicité sur les annonces Google AdWords affecte indirectement le référencement, car il s’agit d’une source de trafic et un élément important pour évaluer la qualité de votre site Web. Une expérience dans l’analyse des données sera plus que jamais nécessaire pour profiter pleinement du Google Ads. Pour miser sur la qualité de vos annonces, il faut considérer les points suivants :

  • Sur Google Ads, les utilisateurs consomment toujours plus d’images, et ça peut toujours s’évoluer en 2020. Vos produits doivent être de plus en plus attirants. Une règle qui s’applique désormais également à vos campagnes d’annonces Google Ads.
  • Fondamentalement pour la publicité en ligne, la segmentation de l’audience en 2020 sera plus que jamais au cœur de votre stratégie SEA. Chaque groupe a de la valeur, du trader, mais aussi de l’engagement, cela permet d’avoir une publicité plus ciblée.

Exploiter efficacement les bonnes pratiques particularisant Google Ads

Tout d’abord, l’avantage principal offert par les nouvelles fonctionnalités offertes par Google Ads est la vitesse inégalée avec laquelle vous pouvez vous mettre sur la première page de Google. Avec ces bonnes pratiques, vous serez dans le top 4 des résultats Google ! Une autre caractéristique importante de la bonne pratique de Google Ads vous permet d’avoir un nombre illimité de mots clés qui améliorent la visibilité de vos pages. Enfin, le troisième gros avantage de la publicité avec Google Ads par rapport au SEO est la flexibilité dont vous disposez pour modifier vos annonces.