Suivi de positionnement SEO : quels outils de suivi à utiliser ?

Quels son les meilleurs outils de suivi de positionnement SEO ?

Le référencement naturel se considère comme étant primordial pour le bon fonctionnement de votre site web. Le référencement naturel vous donne la possibilité de générer du trafic sur votre site en assurant une meilleure lisibilité sur les moteurs de recherche. SEO (Search Engine Optimization) désigne en quelque sorte une technique digitale qui rassemble toutes les méthodes destinées à référencer votre site en tête des résultats obtenus par les moteurs de recherche. Dans cet article, nous allons pouvoir vous présenter les différents outils que vous utilisez pour améliorer votre placement SEO.

L’audit SEO : quelle est son utilité ?

Cet audit consiste essentiellement en une étude du placementde votre site web et de sa pertinence. Cela vous permet de déterminer son efficience et sa pertinence pour ensuite pouvoir le faire évoluer.
De ce fait, il faut absolument procéderà un bilan régulier de votrepropre site, notamment à la suite de changements importants, dans le but de pouvoir l’optimiser au mieux et vous permettre de bien mettre en avant le contenu de votre site.
Pour y parvenir, il existe plusieurs moyens, y compris des outils ainsi que des extensions relativement exhaustifs. Une gamme de ces outils SEO vous est proposée par la suite.

Outils de référencement : recherche basée sur les mots-clés

La mise en place d‘une recherche par mot-clé est utile et a de multiples fins. Cette méthode vous offre la possibilité de prendre connaissance de la requête et des besoins exprimés par votre cible. De plus,de savoir votre classementainsi celui de vos compétiteurs.
Dans les lignes qui vont suivre, vous en trouverez quelques-uns de ces outils afin de maximiser le positionnement de votre site.

Google Keyword Planner

Grâce à cet outil développé par Google, il vous sera possible de définir correctement les mots-clés de vos annonces publicitaires. Vous serez ainsi en mesure de proposer vos publicités auprès des internautesqui vous intéressent.

SEMrush

SEMRush constitue l’outil incontournable permettant de repérer les évolutions dans le référencement de votre domaine professionnel. Vous y trouverez les mots-clés les plus souvent exploités et ceux qui sont particuliers. Au nombre de ses qualités, il vous permettra de :

  • Identifier la liste de tous les mots-clés courants dans votre activité.
  • Vous proposer de trouver des suggestions de contenu à produire ainsi que des mots-clés adaptés.
  • Acquérir des renseignements concernant vos compétiteurs.

Outils de référencement : suivi du placement

Une fois que vos mots-clés ont été identifiés appropriés à votre stratégie SEO, toutes vos pages auront été améliorées en conséquence. Cependant, si vous désirez vérifier le fonctionnement optimal de ce travail et être en mesure de procéder à des modifications, vous trouverez ici un aperçu non-exhaustif des outils nécessaires.

Google Search Console

Elle constitue le moyen fondamental de réaliser votre plan de référencement. Il faut veiller sur le tableau de bord et exploiter les diverses fonctionnalités mises à disposition par la Google Search Console.

SEO Hero Ninja

SEO Hero Ninja se présente comme une solution qui vous aide à déterminer le classement de vos mots-clés vis-à-vis des autres. Cela vous autorise à adapter aisément votre tactique.

Outils de référencement : évaluation des rendements

La rapidité à laquelle votre page apparaît sur le site constitue un paramètre importantà ne pas négliger.

TestMySite

C’est un outil présenté par Google pour mesurer la qualité de votre site. Ce dernier vous informe à la fois sur la durée dechargement d’un site, mais aussid’une page.

Screaming Frog

Il constitue un outil de référencement exhaustif qui vous offre la possibilité deprocéder à un diagnostic des informations relatives à votre siteen vue d’effectuer les modifications requises.

Les outils de référencement : autorité du nom de domaine

On entend par autorité de domaine la possibilité pour un site de se faire remarquer par la pertinence de son site, par le biais de références extérieures qui renvoient ses usagersvers ce site.
Ce dispositif en ligne propose de catégoriser vos mots-clés par leur intensité, mais il calcule surtout le taux de présence ainsi quela quantité de équivalent d’un mot-clé donné sur vos sites.

Plagium

Afin de rentabiliser les contenus de qualité et variés, Google sanctionne le contenu plagié des pages et des sites. Plagium vous garantit que votre contenu soit authentique et original.

Outils de référencement : les outils d’extension

Elles présentent le mérite de permettre de se glisser sur votre navigateur afin de lui apporter de multiples autres fonctions.

Google Lighthouse

Vous pouvez obtenir une analyse de performance et deSEOdétaillée de votre site de manière très utile, notamment sur les images, sur l’écriture des balises… Etc.