Top 5 des réseaux sociaux les plus populaires

“Le réseau social”, un véritable système qui permet aux utilisateurs de communiquer, de s’entraider, d’interagir entre eux ainsi que d’émettre différentes réactions aux partages sous n’importe quelle forme que ce soit vidéo, photos, articles, musiques, des nouvelles, ou encore les stories récemment introduites dans ces applications. Ces dernières ont chacune d’elles leurs fonctions respectives, mais ont tout de même un point commun qui vise à faire circuler des informations. Sans mentionner la rapidité à laquelle les publications se répandent. Du coup, ses plateformes faciles à accéder servent de divertissement, et font progresser notre vie quotidienne. Parmi les plus populaires et les plus utilisés, on peut citer : Facebook, YouTube, Twitter, Instagram, Pinterest.

Facebook

Regroupant presque 3 milliards d’utilisateurs mondiaux actifs en un mois, Facebook est sans aucun doute le réseau social le plus utilisé. Il permet en effet de partager des publications contenant de simples avis des particuliers, des vidéos, des photos, des actualités. On peut également discuter à longueur de journée avec nos proches, notamment sur Messenger qui est une autre application pouvant être associée à Facebook et à d’autres plateformes. Quant aux entreprises, elles bénéficient d’un moyen de communiquer avec les clients, de faire des publicités, de lancer leurs produits.

YouTube

Lancé par Google depuis 2005 avec plus d’un milliard d’utilisateurs, YouTube est utilisé uniquement dans le but de regarder des vidéos que ce soit des tutoriels, des vlogs, des lives, des clips, ainsi que des vidéos drôles. Deux versions de cette plateforme ont été proposées récemment : la version gratuite pour le grand public, et la version payante sans publicité.

Twitter

Une plateforme de partage de courts messages de 280 caractères maximum appelés “des tweets”, pouvant être accompagnés de photos, gifs, ou bien des liens. Ces messages concernent des actualités en temps réel ou encore destiné à sa communauté.On compte à peu près 325 millions d’utilisateurs actifs mondiaux en un mois.

Instagram

C’est sur Instagram qu’on retrouve le plus de hashtags, qui détiennent leurs sources de Twitter. Non seulement les hashtags, mais il y a également les stories inspirées par un autre réseau Snapchat font partie de ses fonctionnalités exceptionnelles, avec la possibilité de modifier les photos et vidéos en employant des filtres. Depuis son lancement en 2010, Instagram détient le record en termes de progression vers la popularité.

Pinterest

Le concept est simple, en fonction d’un thème de votre choix : un évènement, un objet, un phénomène. Vous pouvez épingler vos meilleures photos sur un tableau ou board conforme au thème. Les femmes sont beaucoup plus nombreuses que les hommes à visiter Pinterest servant de source d’inspiration et d’idées pour une communauté de plus de 240 millions d’utilisateurs actifs dans le monde.